HAUT

Nature

Nous sommes entourés de forêts, et bordés par la Seine, il manque une activité pour faire découvrir ces sites. En organisant des randonnées sur les chemins aux alentours, découverte de la forêt et de sa faune. Les chasseurs, connaissent parfaitement ces lieux, ils pourraient faire découvrir les sous-bois et les plaines de Mousseaux aux habitants. Ils pourraient aussi expliquer leur rôle de régulation des animaux sauvages.

Protection de nos forêts et plaines, en interdisant la modification du PLU (ou autre), afin d’interdire la construction de lotissements, ce qui stopperait net la spéculation actuelle sur les terrains agricoles.

Nous vivons à la campagne, c’est un choix de vie, mais ce n’est pas pour cela que nous devons être coupés de tout et laisser le village uniquement aux cultivateurs. Il existe trois types de ruralité : la «campagne cadre de vie», la «campagne ressource» et la «campagne nature».

La «campagne ressource» est une campagne productive à la fois de produits agricoles et de biens industriels. C’est celle que nous trouvons par exemple en Haute-Normandie.

La «campagne nature» qui inclut les espaces naturels plus ou moins protégés, comme les parcs nationaux et régionaux, les réserves diverses.

Enfin, comme c’est le cas de Mousseaux, la «campagne résidentielle», celle que choisissent les citadins qui viennent s’installer dans les espaces périurbains, impliquant un étalement de la population autour des villes. Nous aimons la nature, mais nous devons en priorité aider les habitants à bien vivre avec des services et un maximum de confort. Regardons ce qui se passe à côté de nous, à Moisson. Le village est rural, la nature est respectée, malgré tout, les habitants disposent de nombreux services : bibliothèque, musée, terrain de tennis, associations, service culturel, crêperie, café, etc. Tous ces services, sont offerts aux habitants, sans dénaturer le charme du village.

 

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>