Vos doléances

Vous souhaitez poser des questions concernant la sécurité des enfants, les cambriolages en recrudescences à Mousseaux, la vitesse excessive dans les rues de la commune, de l’incivilité de certains adjoints qui se garent n’importe comment sur le trottoir de la mairie, alors que le parking est vide, vous souhaitez vous plaindre d’agissements d’une élue qui vous oblige à faire des travaux de ravalement, vous ne supportez plus les ragots colportés par un adjoint, dite le nous, nous poserons votre question au conseil municipal.
Je ferai le relais entre vous et le conseil.

La commune est avant tout la vôtre, et il faut vivre avec elle. Venez aux réunions du conseil municipal, vous en apprendrez beaucoup sur la vie de notre village. Il est vrai que le maire décide au dernier moment des dates de conseils, afin d’avoir le moins de visiteurs possible. Mais nous afficherons sur le site les dates des réunions.

Et si vous souhaitez faire bouger les choses, rejoignez-nous, vous avons besoin d’idées et d’avis des habitants.

Nous souhaitons aussi reprendre en main le comité des fêtes, qui est moribond. Nous souhaitons relancer l’animation dans le village. Relancer la Foire à tout abandonnée par le President sans raison. Le comité des fêtes est riche, il faut dépenser l’argent pour le bien-être des Moussois en créant des activités utiles à tous.

Venez nous rencontrer.

Frédéric Magusto

2 commentaires. Ecrire un commentaire

  1. Sylvie

    Bonjour à tous,
    je viens de découvrir votre site et j’en suis agréablement surprise.En tant que maman d’un jeune adolecent appelé à circuler en vélo dans mousseaux, je suis très inquiète de voir notre charmant village traversé par des conducteurs, meurtriers en puissance, qui roulent dans mousseaux à des vitesses très élevées.Je suis étonnée de constater que de nombreuses communes environnantes ont mis en place des rétrecisseurs associés à des ralentisseurs pour sécuriser les voies publiques.
    Pourquoi la commune de Mousseaux n’en as pas fait de meme?
    De nombreuses amies , maman aussi, sont inquiètes…
    Dores et déja notre soutien vous est acquis lors des prochaines élections.
    Nous vous souhaitons bon courage et vive la république.

  2. Jacquemot

    Veuillez trouver ci-joint la lettre qui sera remise ce soir à la Mairie de Mousseaux sur seine:

    JACQUEMOT Nathalie
    22 Chemin des fosses à Cron
    78270 Mousseaux sur Seine

    Objet : Terrain abandonné de Mr et Mme LEFEVRE,
    Copie de cette lettre jointe sur le site « mousseaux.fr », rubrique « vos doléances »

    Fait à Mousseaux sur Seine, le 15/11/2013
    Monsieur le Maire,

    Madame LEFEVRE m’a recontacté à la suite de ma demande d’entretien de son terrain. Elle fut, on s’en doute peu chaleureuse et a émis un refus total concernant l’entretien, m’exprimant son bon droit juridique.
    Je mentionne qu’il s’agit d’un terrain à l’abandon depuis des années sur lequel une habitation délabrée, rouillée, sans permis, ni entretien a été construite. Sans compter les nombreux détritus que ce terrain abrite, dont certains sont sûrement toxiques. Je mentionne aussi les points d’eau stagnante qui sentent mauvais l’été et qui attirent les animaux dangereux (surtout des serpents) ou nuisibles (moustiques, mouches…..). Ce terrain laissé à l’abandon donne même lieu à des trafics (J’ai dérangé part deux fois un trafic dont lors du dernier (il y a une semaine) les deux voitures ont pris la fuite laissant dans la précipitation un des par choc arrière). Toujours du fait de l’isolement qu’un terrain en friche offre (les gens correctes ne viennent plus se promener), cela laisse libre cours aux voleurs et cambrioleurs (je vous rappelle que tout mon potager a été part deux fois volé cette année).
    Ce terrain est problématique et devient dangereux pour nous. Imaginez qu’un serpent morde mon fils, que ce dernier se blesse sur les arbres taillés en pointes, ce qui c’est produit (pendant que j’ouvrais mon portail, il est tombé dessus en sortant de voiture, imaginez qu’il se crève un œil ou s’y éventre en tombant), ou même qu’il se noie en escaladant les points d’eau.……
    Sans compter le décor qui dévalue grandement ma maison en cas de revente et me décourage chaque jour d’entretenir le mien, alors que ma vue directe demeure désolante (terrain dangereux, chats sauvages, bâtiment délabré, détritus, SDF illégalement installé, caravane déposée, terrain de jeu de trafics à cause du camouflage que ce terrain offre, vols pour les mêmes raisons…..).
    Je paye des impôts, et même si je ne suis pas influente, je pense avoir été déjà très patiente, mais il incombe au Maire d’imposer la réalisation de travaux lorsqu’un propriétaire est en refus et qu’un autre en subit directement les conséquences.
    Jusque là j’ai toujours été de votre côté, Monsieur le Maire, mais ce n’est pas parce que vous êtes en course à l’élection, que vous devez oublier vos administrés les plus modestes. Maintenant, vous ne pouvez plus dire que vous n’êtes pas au courant des dangers et désagréments que ce terrain en friche et abandonné me porte et dont je vous ai parlé plusieurs fois.
    J’espère ne pas à devoir faire de plus hautes démarches afin de me faire entendre et enfin vivre avec sérénité.
    Dans l’espoir d’une réponse de votre part et d’une résolution très rapide de mon problème, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.

    Cordialement,

    N.JACQUEMOT

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>